Après le Pôle Média et le Château de la Buzine, le Marseille Web Fest s’est installé en centre ville au WTC Marseille Provence pour sa quatrième édition, les 16, 17 et 18 Octobre 2014.
Aujourd’hui identifié comme le rendez-vous incontournable de la web-série et des nouveaux contenus, le Marseille Web Fest, depuis sa première édition en 2011, prend chaque année un peu plus d’envergure sur un plan national et international.
Véritable évènement culturel et économique, le Marseille Web Fest réunit chaque année à Marseille de plus en plus professionnels du Cinéma, de la TV, de l’Internet, de la publicité ou encore de la communication digitale.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont souhaité mettre à l’honneur le Canada qui joue un rôle majeur dans le développement de la série digitale mondiale. Un lieu d’exposition et de rencontres a été mis en place pendant toute la durée du festival afin de mettre en valeur l’identité culturelle du pays invité, ses institutions et la variété de sa création digitale.
Avec une journée supplémentaire payante dédiée aux professionnels, Marseille Web Talks, organisé avec PRIMI, la notoriété du festival s’explique aussi par la qualité des ateliers organisés en parallèle des projections.
Avec un jury exceptionnel présidé Jackson Rathbone (acteur dans la sage Twilight), le festival a également acquis une notoriété vis-à-vis du grand Public qui reste encore à séduire malgré la gratuité des projections.
Quelques chiffres
950 visiteurs dont :
– 500 professionnels
– 15 nationalités
25 web-séries en compétition officielle
14 web-séries ont fait l’objet d’un achat ou d’une distribution (Volume d’affaires : 500.000€)
15 conférences & keynotes
WS Pitch Warner et Telfrance
– 60 projets européens et méditerranéens proposés
– 5 projets retenus
– 1 gagnant qui se voit offrir un voyage dans les studios de Warner Bros de Los Angeles.
© 2011-2024 I Marseille Web Fest