A l’image des scénarii des web-séries projetées et du média qui les diffuse, internet, le premier cru du Marseille Web Fest a fait un carton plein et place Marseille comme une ville de référence, véritable Capitale européenne de la web-série. Un carrefour pour les professionnels, une découverte pour le grand public !
● 700 visiteurs
● 300 professionnels
● 12 nationalités
● Une ambiance conviviale facilitant les échanges
● Des VIP comme Michel Reilhac (Arte France Cinéma) – Président d’Honneur du Marseille Web Fest, Thomas McCarthy (acteur, scénariste et réalisateur – oscarisé pour le Meilleur scénario original avec « Là-Haut » et Grand Prix pour « The visitor » au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2008), Michael Ajakwe (Producteur et fondateur du L.A Web Fest), Kathie Fong Yoneda (auteur de The Script-Selling Game et consultante à la Paramount et Disney), Pamela Wallace (consultante et scénariste oscarisée) ou encore Sandra Lou (animatrice de l’émission RTL9 Family)
● 5 chaines de TV représentées : Arte, France 3, France ô, RTL 9 et
Cette première édition a rassemblé de très nombreux visiteurs. Si le noyau dur était
constitué de l’industrie des 5 écrans (TV, cinéma, web, téléphone portable, jeux vidéos), les marseillais ont pu participer à ce festival, gratuit et ouvert à tous, et visionner les web-séries sélectionnées.
La cérémonie d’ouverture du vendredi matin a notamment souligné que les web-séries de fiction sont une autre manière de faire des films, de les écrire, de les tourner, mais aussi de les financer et de les diffuser !
Première du genre en Europe, après l’édition de Los Angeles, le Marseille Web Fest amène les professionnels à penser différemment une histoire et la manière de la monétiser aussi. Ce festival est un véritable incubateur de talents, pour le plaisir des diffuseurs mais aussi, celui du grand public !
© 2011-2024 I Marseille Web Fest